Accueil > Guide local et liens > Côte automobile France L'Argus

Côte automobile France L'Argus

l'argus cote automobile reprise achat

L'Argus, le journal officiel pour déterminer la côte de votre auto!

Contrairement aux autres valeurs proposées par certains acteurs du marché et improprement appelées « cote »,la Cote Argus d'une voiture n'est pas la moyenne des prix d'annonces constatés pour des autos similaires. Il s'agit d'une valeur de référence, connue et reconnue par tous les acteurs du marché automobile depuis plus de 85 ans : concessionnaires, marchands auto, assureurs, huissiers, notaires, particuliers. Lors d'une transaction automobile, utilisez la Cote Argus comme une valeur-pivot pour fixer votre prix d'annonce, ou négocier votre prix d'achat, de vente, ou de reprise.

Si vous passez une annonce sur Internet, n'hésitez pas à inclure la Cote Argus dans votre texte afin de justifier le prix affiché pour votre auto.

La Cote Argus est calculée à partir du prix neuf d'une voiture, auquel s'applique une dépréciation au fil du temps : les experts de l'Argus corrigent et ajustent cette dépréciation en permanence, voiture par voiture, version par version, en fonction du comportement de l'auto sur le marché de l'occasion et de l'évolution de celui-ci.